Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leur rencontre fut un événement ; Jacques est le cadet de deux ans de René et il en est le parfait opposé.

 

A l'humanisme solaire de René, Jacques Oppose la psychologie de l'Ombre.

  

Quel réalisateur aura l'idée d'étudier la vie de ces deux artistes et de nous faire le cadeau d'un film célébrant le talent, la beauté et LA SCULPTURE ?

 

Il nous emmènerait à Fontenay les Roses - à la Villa Médicis - à QUITO et .................

 

Jean LETOURNEUR, fils de René serait un parfait collaborateur.

 

 

aube3_72dpi-2.jpgla-vague.jpg

m-lancolie-marbre-rose-du-portugal.jpg

songeuse.jpg

nu-f-minin-de-dos.jpg

Oeuvres de René LETOURNEUR.

 

Son fils Jean est un sculpteur - j'ai pu admirer une de ses créations lors de l'exposition.

 

L'exposition sur René LETOURNEUR, que j'ai pu admirée en 2009 au parc de SCEAUX m'a comblée - grâce au livre Pierre RESTANY - édition Cercle d'art, j'ai fait la connaissance du sculpteur Jacques ZWOBADA qui m'était inconnu et  conquise par l'histoire d'amitié et l'amour de ces deux artistes pour la Belle Antonia  !

 

19ème poème le léthé

 gravure pour les poèmes de Baudelaire

verticale-1956-bronze--75x20x14-.jpg

animalfantastiqueb

bas-reliefs 1935 maison chimie paris plâtre patiné (3,12X

buste d'antonia 1958 bronze (84x60x40cm)

buste d'Antonia par Jacques ZWOBADA

 

maquette mentana1

 

plan de mantana rome Oeuvres de Jacques ZWOBADA

 

Jacques fut éperdument amoureux d'Antonia.

 

 plan du mausolée pour Antonia.

 

Un grand merci à mon prof : Denis MURAIL qui m'a permis de me passionner pour la sculpture.

 

Je suis heureuse de partager cette passion avec vous qui passez et me soutenez.

Tag(s) : #sculpture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :