Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie vous offre de beaux moments qu'il faut savourer sans modération.

Je suis admirative de l'univers d'Isabelle et lorsque l'on a la chance de rencontrer une telle artiste on se sent comblée.

Tout d'abord, de pouvoir tourner autour de telles pièces ; de revoir celles qui nous ont tant touchée, comme le "guerrier pacifique" et "la tibétaine" et tout ce qu'Isabelle présente et de découvrir une nouvelle "oeuvre" comme "l'ENVOLÉÉ" qui vous transporte, vous éblouit.

J'ai tourné autour et encore plus ; j'ai essayé de voir les détails, non seulement de la création, mais de la patine. Une étape qu'Isabelle a travaillé elle-même.

Merci Denis (Murail - mon prof) de m'avoir appris à OBSERVER. Maintenant lorsque je découvre une exposition, je pense toujours à ce que tu m'as dit.

Je vous ai déjà parlé d'Isabelle JEANDOT, dont voici les liens sur mon blog :

http://ad-mary44.over-blog.com/l-art-dans-la-rue-à-luxeuil-les-bains-haute-saône

http://ad-mary44.over-blog.com/2013/11/isabelle-jeandot-une-très-belle-rencontre.html

Le Guerrier pacifique
Le Guerrier pacifique
Le Guerrier pacifique

Le Guerrier pacifique

La Tibétaine
La Tibétaine
La Tibétaine

La Tibétaine

L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!
L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!

L'envolée - une pièce d'une rare beauté - Une telle finesse !!!!!

Mon mari m'avait offert le dictionnaire illustré des sculpteurs animaliers en 2 volumes de Jean-Charles Hachet  - je le recommande à tous les passionnés de sculpture animalière.

Isabelle JEANDOT est nommée et sa SUPERBE licorne illustre l'article.

http://ad-mary44.over-blog.com/2013/11/isabelle-jeandot-une-très-belle-rencontre.html

Voici ce que dit cet article : 

"Après avoir obtenu une licence de psychologie en 1988, Isabelle Jeandot s'oriente vers l'art.Après avoir obtenu une licence de psychologie en 1988, Isabelle Jeandot s'oriente vers l'art.

Elle fait une formation artistique à l'Atelier Jean Pons de 1986 à 1991 où elle apprend la sculpture sur bois et pierre et la créativité "cerveau droit". En 1998 elle quitte le Jura pour s'installer à Evian. Depuis elle vit et sculpte dans son atelier face au lac Leman.

Son oeuvre comprend des figures humaines aux formes épurées et aux surfaces lisses et brillantes - certaines sont allégories, tel l'éveil.

Elle produit également des modèles à sujet animalier, couler en bronze et dotés de patines aux couleurs subtiles.

C'est le cas en particulier de la licorne"

Est-ce en admirant les patines d'Isabelle que j'ai essayé de patiner les terres cuites réalisées dans l'atelier et AVEC L'AIDE de Denis MURAIL de cette teinte ?

 

 

 

 

Isabelle JEANDOT nous a enchantés dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains
Isabelle JEANDOT nous a enchantés dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains

Isabelle et moi  avons rencontré Jean FRÉOUR : Ce fut une grande  chance de rencontrer un artiste que nous admirons toutes les deux.

Isabelle l'a rencontrée lorsqu'elle était jeune à Batz sur mer.

J'ai pu me rendre dans l'atelier de FRÉOUR, à Batz sur mer, avec les enfants de l'atelier que j'animais au Pouliguen. Il m'avait rassurée : je n'avais aucune formation, aucun talent, simplement l'envie de partager avec des enfants ma passion pour la sculpture.

Dix années avec ses "petits" et futurs artistes m'ont donné de grandes joies.

http://ad-mary44.over-blog.com/article-jean-freour-sculpteur-nous-a-quittes-52342941.html

Mon grand a pris quelques photos, des oeuvres d'Isabelle Jeandot, à Luxeuil les Bains, que j'ai le plaisir de vous offrir.

Et surtout n'hésitez pas à aller sur le site d'Isabelle ; il suffit de taper : Isabelle JEANDOT, sculpteur !!!!!

 

quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.
quelques photos prises, par mon grand,  ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.

quelques photos prises, par mon grand, ce week end dans l'art dans la rue à Luxeuil les Bains.

Tag(s) : #sculpture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :