Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Lors d'une visite de la maison de Victor Hugo, place des Vosges à Paris, notre petit fils est tombé sous "le charme" de la petite Cosette au seau, réalisée en plâtre par Pompon.

Une idée folle : en réaliser une pendant mon année de cours ; depuis mes deux premières séances, je suis désespérée HI HI HI.... je me rends compte que je suis vraiment inconsciente mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir à ses petits enfants ???????

Mon prof Denis m'encourage et je compte sur son aide mais je désespère à chaque fois que je commence une pièce ; j'ai un grand moment de doute.


J'ai pris quelques photos, mais je ne suis pas très douée !

Je me suis renseignée auprès du musée de Saulieu pour savoir s'il existait des photos de cette sculpture ; une très belle photo m'a été adressée par mail, mais pour travailler sur une pièce, des photos prises de tous les côtés sont nécessaires.


Pas facile de prendre des photos pour réaliser une copie d'oeuvre ;
Nous nous sommes déplacés au musée de Saulieu et nous avons entraînés le frère de mon mari et son épouse (mon beau-frère est un bon photographe - plus doué que moi).
Pas facile même pour une personne douée !



en définitive, les photos que j'ai prises à l'intérieur de la maison de Victor Hugo sont assez réussies !!!
Tag(s) : #sculpture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :