19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 12:42


Lors d'une visite de la maison de Victor Hugo, place des Vosges à Paris, notre petit fils est tombé sous "le charme" de la petite Cosette au seau, réalisée en plâtre par Pompon.

Une idée folle : en réaliser une pendant mon année de cours ; depuis mes deux premières séances, je suis désespérée HI HI HI.... je me rends compte que je suis vraiment inconsciente mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir à ses petits enfants ???????

Mon prof Denis m'encourage et je compte sur son aide mais je désespère à chaque fois que je commence une pièce ; j'ai un grand moment de doute.


J'ai pris quelques photos, mais je ne suis pas très douée !

Je me suis renseignée auprès du musée de Saulieu pour savoir s'il existait des photos de cette sculpture ; une très belle photo m'a été adressée par mail, mais pour travailler sur une pièce, des photos prises de tous les côtés sont nécessaires.


Pas facile de prendre des photos pour réaliser une copie d'oeuvre ;
Nous nous sommes déplacés au musée de Saulieu et nous avons entraînés le frère de mon mari et son épouse (mon beau-frère est un bon photographe - plus doué que moi).
Pas facile même pour une personne douée !



en définitive, les photos que j'ai prises à l'intérieur de la maison de Victor Hugo sont assez réussies !!!

Partager cet article

Published by AD-Mary44 - dans sculpture
commenter cet article

commentaires

oriane 24/10/2009


Bonjour Mary ,j'espere que vous allez bien ?votre message sur mon blog ma beaucoup toucher ....et oui ma grand mere ete pour moi quelqu un d'exeptionnel !!!elle me manque beaucoup donc je parle
d'elle et de plus je vais finir sont livre avec la traductrice (la biographie de Maria Férès )je trouve ces statues superbe ,c'est vrai que l'ours est beau simple pas de fioridures
.......(sourire) je vous souhaite une trés belle journée Mary !!bisous  a bientot


naniemel 25/10/2009


Bonjour, oui quelle drôle d'idée de changer d'heure, c'était paraît-il pr faire des économie d'énergie, hors ils se sont aperçu que les gens sortaient davantage, et qu'il y avait plus de co2 à
cause des voitures. Heureusement cette année ils ont eu la bonne idée de changer l'heure au moment où les enfants sont en vacances, ce qui n'était pas le cas les autres années. Bon dimanche.


bleue Farandole 25/10/2009


Doux dimanche ma très belle! Merci de passer! Je pense à toi et t'embrasse fort. Un méchant aphte sur la langue me fait beaucoup souffrir ces jours-ci malgré les soins
du dentiste!!! Bon, patience! A bientôt Maryvonne!


Muad Dib 25/10/2009



Coucou AD-Mary, gros bisous et très bon dimanche,
A bientôt,





hélène 27/10/2009


ça serait intéressant de voir les phases de ton travail et son évolution ...pourquoi pas ?


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog