Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chateau

L'oeuvre de Paul BELMONDO, sculpteur, a enfin trouvé son musée : le château BUCHILLOT de BOULOGNE BILLANCOURT.

 

musee belmondo

Ces photos proviennent du site du musée de la ville de BOULOGNE BILLANCOURT.

 

paul Belmondo

Paul BELMONDO a créé jusqu'à ses derniers jours.

Chaque matin il se rendait à son atelier, avenue Denfert Rochereau à Paris.

 

la république

"La République"

A 80 ans, il continuait d'aller au Louvre, pour APPRENDRE, disait-il !

 

jeannette bronze

J'ai pu admirer l'oeuvre de ce GRAND sculpteur au Palais Bénédictine de FECAMP pour son exposition : la sculpture sereine.

 

belmondo

Puis, quel bonheur de pouvoir admirer, une nouvelle fois, son oeuvre à la Chambre des Notaires d'Aix en Provence !

 

P1090059

En bronze ou en plâtre, les portraits de l'artiste, inspirés par les techniques de la Grèce antique, se révèlent d'une saisissante pureté.

P1090061 Ce buste de Jean-Paul m'a servi de modèle pour essayer de réaliser celui de mon petit-fils  ainé lors d'un stage avec mon prof : Denis MURAIL.

 

A mes visiteu(rs) (ses) de la région parisienne, ne manquez pas ce musée ; vous serez enthousiastes en admirant l'oeuvre de cet artiste.

Tag(s) : #musées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :