Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des moments de bonheur à Paris avec notre petit fils.

Après la découverte de l'oeuvre pictural de Lucian FREUD, nous avons passé la journée de vendredi au musée d'Orsay ; notre petit fils en rêvait mais les files d'attente nous avaient rebuter lors de notre dernier séjour.

Jérémie s'est concentré sur les peintures, moi, sur les sculptures et mon mari a navigué entre les deux. Nous nous sommes retrouvés au restaurant où nous avons pu apprécié la nourriture terrestre et celle culturelle, la salle de restaurant étant une pure merveille !

 

P1080542

 Nous étions placés juste derrière cette sculpture !

 

399px-Fremiet Elephant

Un petit clin d'oeil à Benissa !

 

P1060430

 Nous n'avons plus le droit de photographier dans le musée d'Orsay même les sculptures.

Je vais vous proposer les photos prises lors de l'exposition de l'an dernier  "Oublier Rodin".

 

Grâce aux recherches que j'effectue pour mes articles, j'apprends à mieux regarder. Merci de vous intéresser à ma passion, cela me permet de progresser.

 

395px-Statue-Orsay-20

 Albert-Ernest CARRIER-BELLEUSE

Hébé endormie, peut-être à cause des travaux, l'emplacement de cette sculpture ne met pas en valeur l'oeuvre de ce sculpteur. 

 

fille pleurant bartholomé

Albert BARTHOLOME

Fillette pleurant ; Oh, quelle finesse chez ce sculpteur que je ne connaissais pas.

Mon prof, Denis, nous demande toujours de regarder, d'observer et de regarder encore ; j'ai bien pensé à lui en admirant le travail des mains et des pieds notamment et toute la position harmonieuse.

 

 

JB ORSAY Paul DUBOIS

 Paul DUBOIS

Saint Jean-Baptiste enfant debout

Je vous ferai un article spécifique sur ce sculpteur car j'ai découvert une sculpture assez exceptionnelle en bronze argenté.

 

triomphe république DALOU

Alexandre FALGUIERE

Le triomphe de la Révolution (monument pour l'arc de triomphe - Etoile)

J'ai voulu montrer à mon petit-fils la maquette de cette oeuvre en CIRE.

Elle est placée dans une vitrine et paraît bien fragile, mais quelle splendeur !

 

DALOU

Aimé-Jules DALOU

Son paysan immense (on voit les veines qui courent le long de ses bras et de ses mains). Quelle force !

 

berceau bistolfi Léonardo BISTOLFI

Le berceau, une vraie découverte que ce bas-relief en plâtre ciré.

Ah ! ces artistes italiens, quel talent !

 

degas

 398px-Danseuses degas Musee Orsay

Edgar DEGAS

4 grandes vitrines nous présentent ses petits bronzes et ses études de danseuses et de chevaux.

Cet artiste savait observer !!!

 

3604326461 4938000f9e

 Rembrandt BUGATTI

Ce sculpteur animalier dont je vous ai parlé a réalisé cette petite sculpture tellement pure que mon prof a un faible pour elle !!!

 

JEANNE D'ARC DOMREMY Henri CHAPU

Henri CHAPU

Jeanne d'Arc à Domrémy

Le mouvement et l'expression sont superbes !!

 

prince impérial carpeaux

Jean-Baptiste CARPEAUX

Le prince impérial ; mon mari a pensé à Tintin je pense à cause de son pantalon et de sa houpette. Le chien est quand même différent mais en regardant de près............. Hi Hi

 

P1060416

 

P1060423

Auguste RENOIR

Sa grande laveuse accroupie fait face à la Méditerranée d'Aristide MAILLOL

On trouve une réelle ressemblance entre les portraits des tableaux de RENOIR et  ses sculptures.

 

P1060382

Aristide MAILLOL

La Méditerranée ou La Pensée

Une de mes amies de l'atelier la copie en ce moment ; j'ai noté les fossettes au coude  qu'elle ne devra pas oublier.

 

T

 

Maillol torse du printemps

Torse du printemps

 Je trouve que cette sculpture de MAILLOL est très fine en comparaison de ces sculptures très connues.

Superbe !

 

35447361 m

POMPON

Son ours que j'ai osé essayer de copier.

En regardant l'oeuvre du sculpteur on se sent très humble.

J'ai fait mon autocritique sur toutes mes erreurs et difficile de les compter ; cela m'a permis d'étudier cette sculpture avec insistance.

Et encore, heureusement que mon prof m'a aidé dans ma réalisation !

 

 

J'espère avoir partagé, avec vous, ce moment passé au musée.

 

Nous avons admirer l'exposition "Crimes et Chatiment" ; la guillotine placée à l'entrée de l'exposition, demandée par BADINTER, vous donne un choc dès le départ.

 

Jérémie a repéré les peintures de Victor Hugo que nous avions découvertes lors de la visite de la maison de Victor Hugo Place des Vosges.

 

Ah, Paris, même si tu as bien changée, tu es vraiment la ville de l'Art et de la Beauté !!!!!!!!!!

 

 

 

 

Tag(s) : #musées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :