Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 15 octobre 2010 : inauguration du pont confluences à ANGERS

 

2416491-3386785

 La fête dédiée au pont du tramway a débuté sous les huées.

 

conf2

Ce pont relie l'ancien et les nouveaux quartiers de la ville.

Le tramway, les piétons et les vélos pourront le franchir, ainsi que certains véhicules d'"urgence".

 inauguration pont

Dans un site magique, cette architecture est pour moi une superbe SCULPTURE !

 

793px-Pont Confluences-15

 

Ces photos proviennent d'internet, n'ayant pas eu le plaisir de me promener sur ce pont ; si une personne me demande de les retirer de mon blog, je m'exécuterai aussitôt. Je ne pourrai certainement pas égaler leur qualité, aussi je remercie par avance les auteurs.

 

P1090280En raison du vent d'ouest balayant la ville, le ballet acrobatique et poétique, exécuté par la troupe du Mystérieux art du Stulugatnuch (Saint-Brévin), a dû toutefois être simplifié.

Je nomme "la Maine" ma "petite Seine" ; je pense que c'est la nostalgie de "ma" capitale qui me fait tant apprécier ma nouvelle ville de coeur, berceau de mes origines maternelles !!!

 

En effet, les cartons encore non ouverts, nous sommes allés à Lyon fêter les 50 ans du meilleur ami de nos fils. J'ai donc laissé mon blog au repos. Revenue hier soir, il n'est pas facile de s'y remettre même si je pense, parfois, à certains articles à rédiger. Il va falloir que j'organise mon nouvel emploi du temps et un article par semaine serait raisonnable car encore beaucoup de temps à consacrer à cette

nouvelle installation et surtout à la découverte de petits coins de paradis comme ceux-ci !!

 

P1090235

Visiteurs parisiens, Angers a aussi sa place du Tertre !

 

P1090236

P1090237

Ce quartier a un charme fou et nous aurons encore de nombreuses petites merveilles à découvrir !

 

P1090238

 

Partis au gré de notre fantaisie, nous avons découvert l'Ile Saint Aubin

  

P1090239

 Le calme et la beauté des lieux à découvrir en cette saison ; on se croit seuls au monde !

 

 

P1090242

 Mais les cartons attendent et il faut quitter ce lieu privilégié !

 

 

P1090243

Nous étions seuls sur ce bac, mais nous avons, bien volontiers, aidé le passeur à tirer son cable !!

 

  

 

P1090248

J'ai eu l'idée de sauter à l'eau pour être repêchée par ces sauveteurs qui rentraient au port !

Mais ne gâchons pas leur soirée et surtout restons SEC et ZEN !!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :