Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En-cas au musée des beaux arts de Lyon :
C'est toujours une belle découverte ; aujourd'hui, Hippolyte FLANDRIN.
Des explications nettes, précises, qui permettent de découvrir tout d'abord un tableau où l'on passe sans s'arrêter tout particulièrement, PUIS un peintre, sa vie, son oeuvre.
Quelques notes me permettent de faire des recherches plus poussées ; aujourd'hui, je suis allée jusqu'à la basilique Saint-Martin d'Ainay ayant appris qu'une fresque avait été réalisée par Hippolyte FLANDRIN.
C'est toujours un plaisir d'entrer dans ce lieu saint très particulier.
Je n'avais pas trouvé la fameuse fresque. Mon regard avait été attiré par ce que je croyais une mosaïque.
Je n'osais pas déranger un religieux, mais une dame m'a demandé "si je visitais l'église ?" "je cherche la fresque d'Hippolyte FLANDRIN et c'était bien ce que je croyais : UNE FRESQUE REALISÉE COMME UNE MOSAÏQUE.
Cette basilique mérite une visite plus approfondie et un mercredi prochain, je pense en apprendre beaucoup.
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
HIPPOLYTE FLANDRIN, peintre élève de Ingres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :