Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis 2008, nous n'étions pas venus à l'orée des Vosges pour admirer les artistes de l'Art dans la Rue à Luxeuil les Bains. Cette année, j'ai le plaisir de rencontrer, ENFIN, une artiste dont j'admire les créations par leur douceur, leur esthétique et la beauté de leurs patines.

Je voudrais donc vous parler Isabelle JEANDOT

Je dis toujours que l'âme d'un artiste se reflète dans son oeuvre et encore une fois, je ne pense pas m'être trompée.

Il y a quelques années, j'étais abonnée à ART MAGAZINE et UNIVERS DES ARTS et j'étais "tombée en amour" devant une sculpture d'Isabelle JEANDOT - je découpais tous les articles d'artistes qui attiraient mon attention pour les faire découvrir aux enfants de l'atelier que j'animais.

Pour Isabelle, ce fut sa licorne dont j'adressais une photo à ma belle fille. Alors ce fut toute la famille qui fut sous le charme.

Lorsque je sus qu'elle était invitée à Luxeuil où résident mes enfants, c'était l'occasion de la rencontrer. Ce matin, alors qu'elle installait ses sculptures, elle prit le temps de faire connaissance et de partager une sympathie virtuelle devenue pour nous admiration réelle.

J'ai regardé, regardé et encore regardé et admiré ses sculptures et ses patines (ceux qui me suivent savent que c'est ma passion !!!) Cette après-midi je suis retournée admirer encore ses sculptures et elle m'a permis de prendre quelques photos. Je n'osais pas tellement mes "pauvres" photos ne reflètent pas la beauté de ces sculptures alors ne manquez pas d'aller visiter son site :

http://www.isabellejeandot.com/

https://www.facebook.com/jeandotsculpture

Voici quelques photos prises aujourd'hui :

LE GUERRIER PACIFIQUE (bronze)

LE GUERRIER PACIFIQUE (bronze)

APHRODITE (bronze)

APHRODITE (bronze)

ONDINES (résine-plâtre)

ONDINES (résine-plâtre)

SAMSARA (bronze)
SAMSARA (bronze)

SAMSARA (bronze)

FUSION (résine-plâtre) - que de grâce et de beauté
FUSION (résine-plâtre) - que de grâce et de beauté

FUSION (résine-plâtre) - que de grâce et de beauté

Partager cet article

Repost 0