Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le première fois j'ai pu admirer une terre (un éléphant) de cet artiste ce fut lors d'un séjour, des temps heureux, dans la belle Normandie de mes vacances d'adolescentes, à HONFLEUR. - je n'ai toujours pas pu admirer un bronze de cet artiste.

 

P1110046

 

Quel choc lorsque, passionnée comme je le suis de patine, j'ai pu approcher ce "trophée".

 

J'aurais voulu TOUCHER - COMPRENDRE - QUESTIONNER L'ARTISTE - et surtout LE VOIR CREER (enfin, me faire toute petite souris auprès de ses éléphants) !!!!!

 

P1110044

vous avez un message (dans l'univers) 

Je ne connais toujours pas cet artiste même si nous avons des contacts par mail et comme les grands artistes, il est "ADORABLE" de simplicité et de gentillesse.

 

le délicat souffle du printemps

 

Mon prof, Denis Murail se déplace à la fonderie où les terres de VANDENBERGHE sont coulées en bronze - L'artiste se déplace lui-même et travaille pour les patines de ses éléphants et autres pièces - Pour Denis, ce sont ses "Marie-Charlotte" qui sont coulées en bronze.

 

Dès que je le peux, je me précipite pour tourner autour de ses éléphants et les regarder et regarder encore (notamment à la Galerie du Château à AURAY il y a quelques années).

 

galerie d'auray

 

http://www.dicart-net.fr/PHOTOS/van%20den%20berghe/img0000.htm

 

En ce moment que mon coeur pleure assez souvent, car les larmes ne doivent pas couler, c'est en vous parlant de cet artiste et en lisant l'article dans UNIVERS DES ARTS dont  ses éléphants trônent à la première page, que j'arrive à me ressourcer un peu.

 

Univers des Arts 04-11

 

Ma collection d'éléphants n'est même pas entièrement installée dans notre vitrine.

 

Ne manquez pas de visiter son site - la générosité de Vandenberghe permet de le voir au travail et de comprendre certaines étapes de l'évolution de ses créations.

 

http://www.van-den-berghe.com/default.htm

 

http://www.van-den-berghe.com/default.htm

 

 

JOYEUSES PAQUES A TOUS - heureusement nos grands sont près de nous. Profitons de ce grand bonheur.

 

P1110049

 

 easydoor

 

Une photo de mon amie easydoor qui me pardonnera d'avoir utiliser cette photo. sinon je l'ôterai très vite.

Tag(s) : #sculpture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :