La découverte de la mosaïque, grâce à Marie CONNAN, lors de ce voyage à Paris m'a passionnée et j'aurai encore tant de beauté à découvrir,
Notamment comme les mosaïques de la Galerie Vivienne où je suis passée tant et tant de fois. J'étais très admirative car c'est un très beau lieu, mais ai-je vraiment vu ces superbes
mosaïques.
J'ai bu tant de fois des chocolats chauds dans cet endroit avec ma maman !!!!
C'est un endroit que j'ai fait découvrir à mon mari lorsque nous nous sommes connus - il habitait dans le douzième arrondissement et comme bon parisien on ne découvre pas assez
toutes les beautés de notre Capitale. Chaque quartier a ses trésors.J'enlèverai cette photo si cela m'est demandé - Merci d'avance.
Je ne connais pas tous les
passages de Paris ; il y en a tant, mais cette galerie m'est vraiment familière. J'espère qu'elle a gardé son grand charme.
On pourrait dire que la galerie Vivienne est le passage le plus élégant de Paris, avec son sol de mosaïque et ses boutiques raffinées.
Balzac disait, dans les Illusions perdues, que les galeries de Paris peuvent être considérées comme "l'une des curiosités les plus illustres" de Paris.
Je n'abandonne pas ma passion pour la sculpture - mais en ce moment, j'essaie de prolonger mon moment d'évasion à Paris grâce à l'art de la mosaïque et je découvre de vraies vermeilles dans mon "HISTOIRE UNIVERSELLE DE L'ART" !