Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis tombée sous le charme d'une vidéo sur les fontaines d'Angers et j'ai eu le plaisir d'être contactée par son auteur qui me permet de vous en parler sur mon blog.

N'hésitez pas à vous rendre sur son site :

 

htt://www.luckyanimationspectacle.com/index.asp@pageid=

31

 

fleur d'eau

Une de mes préférées car la sculpture est de VOLTI, dont je me suis inspirée pour réaliser le buste placé à côté de mon ours blanc pendant l'expo 

 

le dialogue 1

la conversation de BUSATO que l'on rencontre dans les rues d'Angers

 

le messager 2

toujours BUSATO : le Messager

 

Image saisie 3

Je vous ai déjà montré les photos de cette naïade de François CACHEUX que j'ai prise de la chambre de l'hôtel de France lorsque nous nous sommes retrouvés avec ma soeur et mon beau-frère.

Lily vient de rectifier mon erreur sur l'auteur de cette sculpteur ; en effet, c'est Jacques COQUILLAY et pour me faire pardonner je vais très rapidement faire un article sur ce sculpteur dont l'oeuvre me touche également.

PARDON ! et merci à Lily pour sa collaboration !!!

 

blogP1080392

 

blogDSC 8416

 

blogDSC 8426

blogblogDSC 8406

Comme vous le voyez je ne m'en lasse pas !!!

 

aqua Familia

la famille aquatique qui tourne et virevolte ; c'est très agréable d'en faire le tour par cette chaleur !

 

descente st maurice

De cette fontaine on peut admirer la cathédrale St Maurice !

 

la rose des sables

La rose des sables ! je ne sais pas où se trouve cette fontaine mais lors d'un prochain séjour je la chercherai

 

le mail

La fontaine du jardin du Mail avec ses tortues ! Un bel endroit pour se détendre et apprécier la beauté de cette ville !

 

le pilorie

Le pilori ; j'aperçois sur la photo une sculpture sur la gauche mais il faudra que je situe mieux cette fontaine.

 

place-----

quel est le sculpteur de ces "trois grâces" installées sur cette place ?

 

Je vais le demander à muad qui est incollable sur les sculptures de la ville d'Angers.

 

place du raliment

Cette fontaine se trouvait place du ralliement, en travaux actuellement pour le futur tramway.

 

place molière

on dirait une fontaine Wallace, place Molière ?

 

place nay

Place Ney. Mais quel est le nom du sculpteur ?

 

rue -----

Cette fontaine se trouve près du Monoprix ; cette photo est très réussie car je n'ose vous montrer celle que j'ai prise vendredi dernier.

 

Merci à Jean Luc de m'avoir adressé toutes ces photos et surtout de m'avoir permis de vous les offrir dans mon blog.

 

Sa vidéo est très agréable par la qualité de ses photos et l'arrangement musical.  Merci l'artiste pour ce partage


Tag(s) : #sculpture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :