Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog






ME0000079221 3


Coucou Anne !!!

Le cheval est en Chine, comme dans beaucoup d'autres civilisations, emblème de sagesse, de vitesse et d'endurance et de nombreuses légendes existent à son sujet. Inspiré par les chevaux de l'époque TANG (618 907) après J.C. le cheval est moulé selon la technique traditionnelle. Il est creux à l'intérieur.


41195834


image 240


image 023

Le cheval avait une place essentielle dans toute la puissante dynastie Tang. L'élevage des chevaux développé de façon systématique à partir du VIIème siècle, eut une place politique et militaire considérable durant toute cette période. La dynastie Tang imposa en effet sa suprématie grâce aux milliers de chevaux qu'elle pouvait aligner sur le champ de bataille. Elle doit à sa cavalerie la plupart de ses victoires militaires. Les cavaliers étaient principalement des archers. Au début de la dynastie, l'armée des Tang ne disposait que de cinq mille chevaux. Un siècle plus tard on évalue à plus de sept cent mille le nombre de montures disponibles dans les haras impériaux.


41196135

joueuse de polo tang


Au délà du rôle militaire essentiel du cheval sous les Tang, la cour va développer un engouement important pour cet animal. C'est ainsi que se développe la pratique du polo parmi les aristocrates chinois.

TwoHorsesAndAGroom

Tang-hores1


Mais c'est surtout dans le domaine des arts que le cheval va prendre la place la plus importante, notamment avec les céramiques et les peintures sur soie. Le peintre HAN GAN (720 780) est resté le grand spécialiste de ce type de représentations.


Textes et illustrations prises sur internet ; seront ôtés à première demande - merci 
Tag(s) : #sculpture

Partager cet article

Repost 0