Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'amitié virtuelle !

Le blog  ! quelle idée farfelue me disais-je en allant sur ceux de notre fils et de notre belle file '(Thanatos et Ananasliam).

Et puis, la curiosité m'a poussée à visiter certains de leurs favoris. J'ai commencé à laisser quelques commentaires.

Ma belle-fille m'a poussée et aidée pour installer mon blog sur orange et je me suis prise au jeu.

Puis orange a fermé tous nos blogs et je ne voulais plus continuer ; c'est encore ma belle fille qui m'a convaincue d'ouvrir un nouveau blog sur over.

Et l'aventure a continué ; j'avais perdu de nombreux favoris et comme je ne suis pas très douée je n'ai pas su les retrouver.

D'autres ont été intéressés par ma passion : la sculpture et des liens se sont à nouveau tissés ; j'ai dû faire des recherches pour alimenter mes articles et j'ai vraiment été prise au JEU.

Il faut parfois que je me raisonne pour ne pas être trop accaparée par le blog et continuer de lire ; je dois reconnaître que mes lectures se sont portées sur des livres de sculptures............. et les romans........... beaucoup moins il est vrai que je me dirige souvent vers des biographies.

 

Comment peut-on se lier d'amitié sans se connaître ?

Nos ancêtres seraient attérés !!!

Et pourtant les commentaires réguliers, les visites chez les uns et les autres permettent de mieux se connaître.............. mais n'est-ce pas superficiel ? Et pourtant il faut reconnaître que l'on attend parfois avec impatience les commentaires de visiteurs réguliers.

 

L'an dernier un rendez-vous fut manqué avec Parisianne ; nous nous sommes manquées au musée d'Orsay, mais nous nous rattraperons j'en suis certaine.

 

MAIS aujourd'hui je viens de passer un après-midi avec Francine 94, notre passionnée de Paris dont j'admire tant les photos.

 

expo-denis 0086

Comme je devais surveiller "ma petite Cosette" tous les jours depuis mardi soir (question de séchage à accélérer pour mardi prochain, pas trop quand même) j'ai emmené Francine à la MJC de la Baule ; elle a pu voir notre expo et prendre de très belles photos.

 

 expo-denis 0105

 

Sur le chemin du retour elle a voulu s'arrêter dans la rue principale de la Baule, avenue de Gaulle, pour prendre une photo pour un blogueur d'ailleurs. C'est comme cela avec les artistes !!!

Je lui laisse le soin de vous montrer ses photos car je pense qu'elle vous parlera de notre rencontre.

 

Demain soir nous allons nous retrouver, au cinéma associatif du Pouliguen, pour une soirée particulière :

         - remise des Récompenses aux gagnants du Quiz "Le football et la Coupe du Monde" suivie de la projection du film "INVICTUS" de Clint Eastwood

pour laquelle j'ai eu une invitation.

 

Jeudi prochain nous nous retrouverons..... mais c'est une autre histoire !

 

Conclusion : l'amitié des blogs peut ne pas être virtuelle !

 

Lorsque nous nous sommes rencontrés, j'ai eu l'impression d'avoir quitté Francine la veille ; nous avons parlé de nos premières rencontres sur le blog qu'elle consacre à ses chats et de tant d'autres choses................

 

L'an prochain nous nous retrouverons peut-être à Angers et je pourrai lui faire découvrir cette superbe ville si bien illustrée par cette vidéo de Jean-Luc LAMBERTI  découverte et primée sur youtube en 2007 :

http://www.linternaute.com/video/82088/l-eau-tonne-a-angers/

 

Tag(s) : #sculpture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :