J'ai en ai eu les larmes aux yeux, tellement c'était "MAGIQUE"
Depuis 5 ans m'a expliqué Colette, quand Noël approche, leur maison s'illumine !
Pas très loin de la mairie d'Avrillé, 47, rue de la Ternière, suivez les enfants et les familles qui sont attirés par la beauté des lieux.
Moi, qui suis toujours à la recherche de crèches, j'en ai trouvé une dans le jardin de ce couple adorable (je crois que c'est une nouveauté de cette année - il n'y a pas de hasard dirait mon grand !)
Le portail est ouvert, on s'avance et une musique vous envahit c'est le SPIRITUS DEI par les prêtres. J'ai des frissons et j'avance tout doucement.
Michel surveille ses installations ; "Au début on a commencé petit a-t-il déclaré... Maintenant il y a tellement de fils que parfois je ne sais plus où ils sont ?" Je pense que Michel est bien modeste et la féérie commence !
Chaque année il y a des nouveautés, cette année, c'est un petit village qui représente la crèche, installée en face de la Tour Eiffel et entourée d'un enclos où les rennes sont bercés par une musique de Noël.
Voici les rennes mais mes photos ne rendent pas la magie des lieux !!!
Le père Noël se trouve sur le toit de la maison, tandis que ce couple charmant distribue des sucettes aux enfants qui s'arrêtent, émerveillés, COMME JE LE SUIS, par une si belle décoration.
A l'entrée se trouve un livre d'or que parents et enfants peuvent remplir d'un petit mot, synonyme de récompense pour Michel et Colette.
Je n'ai pas pas pensé à écrire un mot tellement je n'ai pensé qu'à venir rediger mon article pour vous en faire profiter.
Je vais y retourner et le faire découvrir à de nouvelles amies !!!
Michel et Colette ont remporté deux premiers prix et un
deuxième prix dans le cadre du concours des maisons illuminées organisé alors par la municipalité.
Depuis, même sans concours, le couple donne son temps pour le plaisir des enfants !!
Il faut que je reprenne des photos ; j'espère que
je réussirai mieux à rendre l'athmosphère MAGIQUE des lieux.
Mais j'espère que vous serez nombreux à rendre visite à ce couple tellement adorable et vos photos seront peut-être plus réussies que les miennes !
Je me suis inspirée d'un article pris dans le courrier de l'ouest pour rédiger mon texte.
merci Michel et Colette ; vous représentez la gentillesse et vous nous faites comprendre que penser aux autres apportent tant de JOIE.
MERCI DE TOUT COEUR !!!