Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.helenearfi.com/biographie.html

 

Les œuvres d’Hélène Arfi sont exposées en France et aux Etats-Unis. Animée depuis son plus jeune âge par la passion de la nature, elle entre à l’Ecole supérieure des arts appliqués Duperré. Elle poursuit ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de taille directe de Jean Cardot puis dans le Département de morphologie de Jean François Debord où elle étudie le corps humain en mouvement.Après avoir mené une carrière de styliste dans le prêt-à-porter tout en continuant la sculpture, elle décide de se consacrer à cet art à plein temps. Ses sujets privilégiés sont la nature, la faune sauvage et les oiseaux qu’elle observe au cours de ses nombreux voyages et dans les zoos. Elle travaille dans son atelier où chaque animal issu de son observation, qu’il soit peint ou sculpté, sera repensé par son imaginaire. Toutes les fontes des sculptures sont réalisées à la fonderie Godard.

 

3Hippopotame

7OursPolaire

 6Girafe

Comme disent les canadiens "je suis tombée en amour devant cette girafe" !

1LesCygnes

Il y a une grâce et un mouvement superbes dans cette création !

3EnvolDesFlamants

Et dans cet envol qui nous parle de la Camargue !

1GrandElephant

Je le verrai bien rejoindre ma collection - Benissa sera de mon avis !

5Lynx

11TigreALAffut

4PanthereMarchant

J'ai découvert les sculptures de cette artiste à la Galerie de Rochevilaine (Morbihan) et ce fut le coup de coeur !

Ayant une admiration très grande pour BARYE et Rembrandt BUGATTY, comme j'aurais aimé m'offrir une pièce d'Hélène ARFI  ! Ces réalisations sont parfaites et ses bronzes d'une qualité exceptionnelle (fonderie GODARD)

A l'époque, je n'ai même pas eu l'idée d'"essayer" de copier sa panthère - je me suis confrontée à la copie de celle de Pompon, mais heureusement que mon prof, Denis MURAIL, était là pour me guider, rectifier mes erreurs. Je le regrette maintenant et je me dis "qu'un jour peut-être......"

Tag(s) : #sculpture

Partager cet article

Repost 0