Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       C'était en octobre 2012 : j'édite à nouveau cet article pour montrer à Félix comme elle était adorable notre Gazelle.

Il est vrai que cette Gazelle un animal charmant et délicat :

 "Mais elle était du monde où les plus belles choses

   Ont le pire destin

   Et rose, elle a vécu ce que vivent les roses

   L'espace d'un matin." (Malherbe)

 Cette vie est ainsi faite que ce que nous possédons, nous en avons l'usufruit pour un temps aléatoire, jusqu'à ce que quelque chose de plus haut fasse valoir ses droits. Et notre douleur est aussi grande qu'absurde et hermétique le contrat qui nous est imposé. Courage dans l'épreuve !

Grosses bises.  Votre petit fils.  IMGP9082

Et pourtant l'opération s'était bien passée !

Elle nous apportée que BONHEUR ET JOIE !!! Elle était si câline. 

Hier, elle a passé sa journée dans mes bras. Ce matin, je ne doutais pas de l'opération, mais lorsque le vétérinaire nous a appris la triste nouvelle, j'ai poussé un grand cri et aucune larme n'a pu couler.

Je suis allée la voir, lui parler, lui dire combien elle avait été précieuse pour nous.

Elle a épongé notre stress et le vide de son absence se fait déjà sentir. Elle va restée très présente avec nous. P1110342

Gazelle 4480Gazelle 4486Gazelle 0131Gazelle 0139Gazelle 1815Gazelle 1424Elle avait pris possession de ce fauteuil et ses jouets étaient (ET RESTERONT) dans le pot de ma petite Cosette. Du haut du dossier elle voyait tout ce qui se passait dans le jardin. Elle y faisait ses griffes - c'était son domaine.

    Gazelle 4513

Gazelle 4523Gazelle 4529 - CopieGazelle 4536P1110472

 

  Nous habitons au premier étage et nous avions peur qu'elle tombe de la terrasse, mais elle aimait trop se placer sur le mur de la terrasse pour voir tout ce qui se passait  dans le jardin de la résidence.

Nous habitons au premier étage et nous avions peur qu'elle tombe de la terrasse, mais elle aimait trop se placer sur le mur de la terrasse pour voir tout ce qui se passait dans le jardin de la résidence.

Fantaisie dont la photo est à la fin de l'article était tombé du 5ème étage lorsque nous habitions près de Lyon ; après une opération il arrivait à sauter encore sur notre bibliothèque - il faut dire que notre fils cadet jouait beaucoup avec lui pour le rééduquer, suivant le conseil du vétérinaire.

 Je pense que c'est la dernière photo prise de Gazelle lorsque son maître est rentré de l'hôpital.

Nous avions mis 20 ans à nous consoler de notre Fantaisie - Gazelle avait apporté tant de joie dans notre vie - Nous nous étions promis de ne plus avoir d'animaux - LEUR PERTE EST TROP DIFFICILE A ACCEPTER;

Il avait un sale caractère - Elle était adorable et si mignonne

Mais chacun ont été choyé et aimé - c'est pourquoi nous sommes si malheureux aujourd'hui.

 

resizer (9)

Tag(s) : #passion de l'art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :