Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une très belle exposition dans une galerie de LYON, sur les quais de Saône :

Jean-François GAMBINO est né à Paris en 1966. Au départ, attiré par la musique, il suit des études de musicologie à la Sorbonne. Cependant, il va abandonner le milieu artistique et travailler plus de 10 ans au service après vente de la célèbre joaillerie Cartier, rue de la Paix à Paris.

Ce n'est que beaucoup plus tard, en 1997 qu'il apprend et découvre auprès du sculpteur Chantal Adam à Neuilly-sur-Marne la technique particulière de la terre cuite et des patines faites de pigments naturels. Ayant assimilé les éléments de base du modelage et son enthousiasme grandissant pour ce moyen d'expression, il va changer d'orientation professionnelle en 2003, devenant sculpteur animalier.

Son bestiaire est composé essentiellement d'animaux africains. Il met toujours en avant cette volonté d'une exécution rapide des animaux qu'il modèle. C'est cette spontanéité de réalisation qui traduit le mieux la force, l'énergie vitale et souvent intuitive que chaque animal doit générer pour survivre et s'imposer.

  http://www.estades.com/artistes/gambino/gambino.html

1639991337

 

gambino4

Tag(s) : #passion de l'art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :