Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

canada 0475Après la tempête d'hier, c'est le beau soleil ce matin et je pars faire un tour dans le quartier où résident mes enfants.canada 0477Le chasse neige est passé et je peux me promener tranquillement. Les canadiens sont nombreux à dégager leurs maisons de la neige amassée pendant la nuit. Je n'ai pas pris de photo afin de ne pas les importunés. Ils sont si charmants !canada 0478C'est la vue que j'ai côté ouest de la maison des enfants.canada 0449Mais hier soir, j'ai entendu un bruit étrange : c'est le voisin des enfants qui avec sa "souffleuse" dégageait l'entrée de sa maison. Il a très souvent la gentillesse de dégager l'entrée de la maison des enfants.canada 0454J'ai pris ces photos de nuit, sans flash pour ne pas déranger, mais je voulais que vous puissiez vous rendre compte en regardant le réverbère la neige fine tomber.

C'est une ambiance très particulière que j'apprécie tout particulièrement. J'ai l'impression d'être un peu hors du monde.canada 0445Je suis bien au chaud !! et à la nuit tombante, sans flash, je peux vous offrir cette photo qui fait rêver, nepensez-vous pas ?canada 0464Et ce matin, c'est le soleil  qui est revenu. Ma belle fille place à manger pour ceux qui viendront savourer  - un aperçu rouge derrière le pin - et si vous regardez bien à gauche sur le haut de l'escalier, un écureuil roux qui la regarde. Bon d'accord, il faut que vous me fassiez confiance, mais je vous assure qu'il était trop mignon.canada 0405canada 0458

Pic à face blanche est venu goûter au repas délicieux offert.

Le dos zébré, la calotte noire et la grande joue blanche caractérisent mieux ce pic que la mèche rouge à peine visible à la tête du mâle. Sripp grinçant et tsik aigu du pic à face blanche. Habite les pinèdes claires et parvenues à maturité. Creuse la cavité du nid dans un grand pin vivant mais affecté d’une carie de cœur, puis fore de petits trous autour de l’ouverture ; la résine qui s’en écoule, qui repousserait les prédateurs, révèle sa présence. En déclin à cause de l’habitat de plus en plus réduit.canada 0441

Je n'ai pas vu ce matin le geai bleu :

Geai bleu

Geai huppé à dessous blanchâtre et collier noir ; ailes et queue bleues, barrées de noir et tachetées de blanc. Le cri le plus fréquent de son vaste répertoire est un djé-djé-djé perçant ; un autre évoque une poulie qui grince ; il imite aussi la Buse à épaulettes. Commun en forêt et en banlieue. Généralement hardi et criard. Migre souvent en grandes bandes. En expansion vers le N.O. Inusité l’automne et l’hiver dans l’Ouest, surtout dans le Nord-Ouest.

canada 0444Ma belle fille m'a indiqué le nom de ces adorables oiseaux au ventre tout rond ; ce sont des "Junco ardoisé". Chez la plupart, la tête et la poitrine, grises ou brunes, tranchent sur le ventre blanc. Rectrices externes blanches, voyantes à l'envol. Le type ardoisé, répandu, à la tête gris foncé et le dos gris ou teinté de brun ; la femelle est gris brunâtre ; il hiverne surtout dans l'est des E.U. rarement dans l'Ouest. Le Junco ardoisé niche en forêt conifère ou mixte (tout à fait l'endroit où se trouvent mes enfants). Le chant est un trille mélodieux sur le même ton. Les cris variés incluent un dît perçant et un cliquetis précipité émis en vol.

Junco--2-  j'espère qu'Evelyne ne m'en voudra pas de mettre sa photo pour vous montrer comme cet oiseau est ADORABLE !!! sinon je la retirerai aussitôt de mon article.

Junco-ardoisejuncoardoise-pb4photos prises sur internet que je retirerai à première demande. MERCI

Tag(s) : #passion de l'art

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :