Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La laque est connue depuis la haute antiquité. On trouve en effet des objets laqués en Perse- plumiers, miroirs ; des brûle-parfums et des boites en Inde, des gourdes, plats et gobelets au Mexique... La nature des vernis utilisée est diverse mais c’est à l’évidence avec la sève d’un Sumac- Rhus vernicifira utilisé en Chine depuis plus de 5000 ans que le plus somptueux patrimoine a été créé. Cette matière récoltée par gemmage du laquier ou arbre à laque est l’ancêtre de nos matières plastiques modernes. Ce polymère naturel résiste en effet à la chaleur, à la corrosion et aux acides.

Le métier de laqueur est aujourd'hui en constante évolution et ne cesse de s’enrichir de nouvelles expressions qui métissent les techniques traditionnelles et modernes pour faire émerger un art à part entière.

Je suis tombée sous le charme d’une artiste « LAQUEUR » : Elodie FAMEL !

Difficile avec des photos d’avoir l’idée exacte de sa création.

Au salon des artisans d’art de Nantes (fin d’année au palais des Congrès) j’avais pu admirer des jeux d’échecs surprenants.


LE FAMEUX JEU D'ECHECS






J'espère que vous irez visiter le site de cette artiste que j'admire tellement !!! il n'y a pas que la sculpture !!! HI HI HI
Tag(s) : #peinture

Partager cet article

Repost 0