Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors d'un séjour à Paris, notre petit-fils a désiré visiter la maison de Victor Hugo, place des Vosges ; je vous en ai parlé car depuis je m'évertue à réaliser la "Cosette au seau" de Pompon.

Les petits enfants nous permettent de nous lancer des défis.

Lors de ce passage Place des Vosges, je suis tombée sous le charme d'une pièce en terre cuite "Les Hirondelles" dans l'une des nombreuses galeries d'art.

 

les hirondelles

Les photos ne peuvent rendre l'émotion que j'ai ressenti en admirant cette terre cuite d'une très belle patine.

 

ANGES PERCHES 1 et 2 2004

Je découpe, dans les magazines d'art, les sculptures qui attirent mon attention et je les classe ; aussi quel plaisir de me rendre compte que cet "ange perché", à droite sur la photo, a été réalisé par Elisabeth DUPIN-SJOSTEDT.

 

chevaletcavalier 22x65cm

Toujours un petit clin d'oeil à ma belle fille !

 

dupin2 (1)

Des sculptures en ivoire ? non, en terre ! Le travail extraordinaire entrepris sur le grès, par cette artiste, donne en effet cette impression d'ivoire.

Une très belle patine ! quel talent !

 

bébé perché

Je rentre totalement dans l'univers de cette artiste et je me suis permise de lui faire part de mon admiration ; elle m'a donné l'autorisation de partager, avec vous, ma découverte.

 

GOROIN

L'être humain est la source d'inspiration principale des réalisations de cette artiste. 

Ces patines sont réalisées très souvent à partir de pigments, de gomme laque et de cire.

 

les jumeaux

"Les jumeaux"

Je suis FAN !!!

 

cercle celtique 1

"cercle celtique"

Les formes et les silhouettes se créent à partir d'un imaginaire fasciné par différentes cultures actuelles ou disparues, qui toutes ont en commun ce qui semble à cette artiste le sens de la beauté et de l'authenticité.

 

cercle rouge

"cercle rouge"

 

borne rouge h 34

"Les grès d'Elisabeth Dupin-Sjostedt trouvent leurs racines dans différentes cultures. On dirait presque des personnages de bandes dessinées, sortis en partie, de la matière. Les expressions des visages sont d'une grande sensibilité..." La Presse d'Armor 12 juillet 2006

 



Tag(s) : #sculpture

Partager cet article

Repost 0