Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Devant préparer une sortie avec les enfants de l'atelier et le Point Jeunes du Pouliguen, nous sommes allés en éclaireurs, mon mari et moi, au muséum d'histoires naturelles de Nantes et quel bonheur !!! Une belle expo notamment pour les enfants qui sont tellement attirés par la sculpture d'animaux. Quand je dis pour les enfants, c'est un peu bête car j'ai adoré !!!

Le personnel du musée est adorable ; à l'entrée un employé m'a donné tous les renseignements voulus et j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec un jeune, en congé, mais présent avec son amie. Il va me préparer un dossier pour prévoir une visite la mieux documentée possible ; il ne pourra sans doute pas s'occuper de la visite et va nous faciliter la tâche. Les enfants pourront voir, lors de cette exposition, un film où l'on voit l'artiste travailler.

Les sculptures sont très bien présentées et il y en a plus de 100.

C'est magique.

En me suivant dans mes délires, mon mari a pu apprécier la nouvelle disposition des pierres du musée ; notre petit fils est un passionné de ce musée et nous y a entraînés depuis son enfance (il a 20 ans maintenant et il a encore du plaisir à y faire un tour lors de ses passages à Nantes).

 

En repartant, nous avons fait le tour du rond-point de la place Edouard Normand à Nantes, près de l'ancien palais de Justice et là une nouvelle galerie-antiquités ASTREE ; la porte ouverte m'a fait entrevoir des sculptures que j'admire tout particulièrement. Mon mari se gare sur un bateau pour me permettre d'aller vérifier si je ne mettais pas trompée :

MAIS NON, c'étaient bien des sculptures de Danièle DEKEYZER présentées au milieu de très beaux meubles. Une jeune galériste adorable m'a permis d'admirer les pièces comme si elles étaient dans un logement. Quelle belle idée.

Une seule artiste dans cette galerie-antiquités, mais Denis MURAIL, mon prof de sculpture, connait mon admiration pour cette artiste (elle lui a décerné un prix à CHOLET) ; j'avais craqué lorsque je l'ai découverte dans un feuilleton de Louis la Brocante !!!

on ne se moque pas.

Il m'a fallu beaucoup d'énergie et de ténacité pour apprendre son nom à l'époque !!!!

 

Il y a notamment un petit chat dont la patine m'enchante et...... bon.

 

Cerise sur le gâteau, je suis allée, le soir même, voir le film : LE CONCERT et les passionnés et acharnés à vouloir un cinéma au Pouliguen étaient présents dans l'ensemble !!!!!!!!!!!!

 

IL Y A DES JOURNEES MAGIQUES et là c'était difficile de faire mieux.

C’était samedi dernier et je voulais vous en faire profiter, mais j’attends l’autorisation de l’attachée de presse de Serge Lombard pour les photos à joindre à mon article, aussi je commence par les sculptures de Danièle DEKEYSER que mes visiteurs d’orange ont déjà pu admirer.

Voici donc quelques oeuvres de Danièle DEKEYZER, sculpteur ; elle expose jusqu'au 30 novembre à la galerie du Domaine de Rochevilaine - Pointe de Pen-Lan 56190 BILLIERS





LA BOUDEUSE ; c'est charmant


la maternité
Tag(s) : #sculpture

Partager cet article

Repost 0