En allant sur ce site, qui est toujours très intéressant, je découvre une histoire incroyable - c'était l'année de ma naissance......
http://www.pariszigzag.fr/visite-insolite-paris/lappartement-de-lespace-temps
A l’image du château de la Belle au bois dormant, où le temps s’est arrêté… un appartement parisien, inoccupé depuis 70 ans, a été découvert dans le quartier de Pigalle, juste à coté de l’église de la Trinité.
Derrière la porte, sous une épaisse couche de poussière, un appartement de 140 mètres était à l’abandon depuis 1942, période culminante de la second guerre mondiale ! La propriétaire, Madame de Florian, était en réalité partie dans le sud de la France afin de fuir l’arrivée des allemands dans la capitale, un départ qui sera sans retour pour cette femme qui n’est jamais revenue. Décédé récemment, à l’âge de 91 ans, les huissiers chargés de dresser l’ inventaire de ses biens, ont découvert un véritable trésor figé dans le temps .
Ne manquez pas d'aller sur ce site car vous y découvrirez des photos étonnantes que je pense ne pas pouvoir copier sur mon blog.
Je ne vous oublie pas mais en ce moment je me sens fatiguée et manque d'inspiration. A TRES BIENTOT.