Il y a presqu'un demi siècle, nous avons quitté "MON" Paris pour LYON.
Ce fut un coup de coeur dès notre première visite. Nous avons été accueillis par un inspecteur de la Compagnie d'assurances qui nous a fait visiter la ville de nuit.
Nous avons pu faire le tour du parc de la Tête d'Or, en voiture. Est-ce encore possible maintenant. Je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.
Lyon possède des trésors cachés que j'espère vous faire découvrir au fil de mes promenades. Je pense que je serai étonnée moi-même car de nouveaux quartiers sont à l'honneur comme "CONFLUENCE" avec son nouveau musée.
Je vous parle aujourd'hui du quartier de la Croix Rousse où je vais vivre dès 2015. Dans les année 90, nous y avions pensé et puis ce fut l'appel de l'Océan.....
Aujourd'hui, j'ai pris quelques photos d'un square "de poche" tout près de la Grande rue de la Croix Rousse ; je l'avais découvert il y a un peu plus d'un an.
J'ai découvert, tout près de mon futur chez moi, un coin charmant où nous pouvons passer un moment dans la maison des chats. Promis, je vous en parlerai prochainement.
Vous pourrez admirer la Croix Rousse sous la neige en suivant les liens d'un blog que je viens de découvrir.
http://foto.photo.over-blog.com/article-la-croix-rousse-et-ses-pentes-51593822.html
http://foto.photo.over-blog.com/search/la%20croix%20rousse/
J'ai découvert, enfin, le cinéma St Denis. toujours Grande rue de la Croix Rousse.
Un cinéma du Moyen Age dirait mon petit fils ; pour moi, c'est l'annonce de films à découvrir tout près de chez moi dans un décor au charme réel.