J'aurais voulu admirer l'exposition des oeuvres de Robert Arnoux, mais c'était l'an dernier, alors vais je pouvoir les découvrir à Megève. J'aimerais.
Robert Arnoux aime exposer dans les jardins. Il a déjà promené les silhouettes longilignes - blanches ou noires - de ses personnages depuis Auvers sur Oise jusqu’à Séricourt.
Il a exposé dans le parc de Bagatelle et j’aurais bien voulu pouvoir découvrir ce sculpteur. Une trentaine de pièces s’étaient invitées au parc de Bagatelle, dans les allées et au milieu des fontaines.
Robert Arnoux avait conçu cette exposition en hommage au photographe Edouard Boubat et en référence à l’ouvrage l’Homme Joie, de Christian Bobin
Taillés dans un seul bloc, de curieux personnages à la silhouette élancée, simplifiée à l'extrême, sont caractéristiques de cet artiste. Ils ont déjà orné certains des plus beaux parcs et jardins de France (Auvers-sur-Oise, Saint-Jean de Beauregard, Le Vert Bois, Le Point du Jour, Séricourt).
Concentrés d'humanité figée et vivante, ces œuvres tendent vers l'abstraction et l'épure pour exprimer l'essence de l'être, À Bagatelle, lieu de plaisir et de liberté, Robert Arnoux évoquait la recherche du bonheur et de l'amour partagé, ou l'art de vivre ensemble dans une société apaisée, respectueuse de la nature.